FAQ billetterie en ligne

  • Quelle est la période d'ouverture de l'Écomusée en 2022 ?

    Quelle est la période d'ouverture de l'Écomusée en 2022 ?

    Pour la saison 2022, l'Ecomusée de Marquèze est ouvert du samedi 9 avril au vendredi 30 sepembre.
  • Peut-on réserver un horaire de train à l'achat d'un billet en ligne ?

    Peut-on réserver un horaire de train à l'achat d'un billet en ligne ?

    Non. Les billets vendus en ligne sont sans réservation de dates de visite et sans réservation d'un horaire de train. Ils sont valables pour tous les jours d'ouverture et pour tous les horaires* de départ de train durant la saison 2022. Calendrier et horaires sur marqueze.fr * Pensez-y ! Si vous optez pour un départ en train à 16h10 (dernier départ de la journée) n'achetez pas votre billet en ligne ! Celui-ci est proposé au tarif réduit tous les jours au guichet.
  • Pourquoi tous les billets ne sont-ils pas disponibles sur la billetterie en ligne ?

    Pourquoi tous les billets ne sont-ils pas disponibles sur la billetterie en ligne ?

    Les billets proposant un tarif aménagé (tarifs réduits ou tarifs spéciaux) sont vendus uniquement au guichet car ils impliquent la présentation d'une pièce justificative.
  • Faut-il présenter une pièce justificative pour les tarifs réduits ?

    Faut-il présenter une pièce justificative pour les tarifs réduits ?

    Oui, la présentation d'une pièce justificative est demandée pour les tarifs réduits suivants : Demandeurs d’emploi (justificatif de moins de 6 mois), Enseignants titulaires d’un Pass Education et du supérieur en activité en France, Senior +68 ans, carte famille nombreuse, CE conventionné (3),carte CNAS (3), Etudiant, Tarif dernier train de 16h10, Grands mutilés de guerre, Grands handicapés civils et anciens combattants, Visiteurs handicapés (justificatif d’invalidité) et un accompagnateur, Bénéficiaires de minima sociaux dont les titulaires du minimum vieillesse.
  • Les billets sont-ils nominatifs ? Une pièce d'identité sera-t-elle demandée ?

    Les billets sont-ils nominatifs ? Une pièce d'identité sera-t-elle demandée ?

    Oui les billets sont nominatifs mais la pièce d'identité ne sera pas demandée. (sauf pour les tarifs réduits achetés sur place)
  • Les billets vendus en ligne sont-ils également disponibles à la vente sur place au guichet ?

    Les billets vendus en ligne sont-ils également disponibles à la vente sur place au guichet ?

    Oui, les 4 billets vendus en ligne sont également disponibles à la vente au guichet.
  • Pour les moins de 4 ans, faut-il un billet d'entrée 'gratuit'?

    Pour les moins de 4 ans, faut-il un billet d'entrée 'gratuit'?

    Oui, il existe un billet d'entrée pour les moins de 4 ans à récupérer au guichet au moment de la présentation de votre billet acheté en ligne.
  • Les billets sont-ils remboursables/échangeables?

    Les billets sont-ils remboursables/échangeables?

    Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés et la revente est interdite (loi du 27 juin 1919)
  • Les billets sont-ils utilisables à vie ?

    Les billets sont-ils utilisables à vie ?

    Non, les billets achetés en ligne sont utilisables uniquement sur la saison à venir ou en cours.
  • Est-il possible de présenter le billet sur mon téléphone et non pas en version papier ?

    Est-il possible de présenter le billet sur mon téléphone et non pas en version papier ?

    Oui le billet acheté en ligne peut aussi bien être présenté sur un téléphone que sur papier.
  • Le paiment en ligne est-il sécurisé?

    Le paiment en ligne est-il sécurisé?

    Oui. En ligne, le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement Paybox. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est assurée par le protocole SSL. Le serveur sécurisé SSL assure la fiabilité de l'e-commerce en cryptant toutes les données personnelles qui sont indispensables pour traiter les commandes (adresses, e-mail, coordonnées bancaires, etc.) au moment de leur saisie. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire.
  • Comment puis-je consulter ma facture ?

    Comment puis-je consulter ma facture ?

    La facture est éditée sur demande auprès de Caroline Dumartin, régisseur des recettes, à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Une fois demandée, elle vous sera envoyée par mail.
  • Comment m'assurer que ma commande soit bien prise en compte ?

    Comment m'assurer que ma commande soit bien prise en compte ?

    A l'issue de votre achat, un message de confirmation avec le récapitulatif de votre commande vous sera envoyé par mail.
  • Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

    Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

    Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier de réservation et à vous faire gagner du temps (pour vos commandes ultérieures). Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers. L’utilisation de votre adresse e-mail pour vous faire parvenir la newsletter de l’Ecomusée de Marquèze ne se fera pas sans votre accord. Celui-ci vous sera demandé soit lors du renseignement de vos données personnelles soit par l’envoi ultérieur d’un e-mail personnalisé pour le recueil de votre consentement. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Pour plus de renseignements : www.cnil.fr
  • Où retrouver mon billet à télécharger?

    Où retrouver mon billet à télécharger?

    Pour retrouver le.s billet.s à télécharger, il faut se rendre sur la billetterie en ligne, dans l'espace 'Mon compte'puis 'Mes commandes' et enfin 'Mes billets'. Un icône 'Télécharger' est proposé à droite du billet acheté en ligne. '

 

Retour à la billetterie

Ecomusée de Marquèze
Route de la gare
40630 sabres

L'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Statistiques et analyse
Google
Accepter
Décliner
Facebook Pixel
Accepter
Décliner