marqueze 2021 nuit des étoiles

COMPLET - La nuit des étoiles

Dimanche 8 août
Événement accessible sur présentation d'un pass sanitaire valide et port du masque obligatoire lors des observations - Conférences et observations à la lunette astronomique avec l’association AG 33

Le quartier de Marquèze, isolé au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, est un spot formidable pour plonger dans la voie lactée et observer les étoiles.
Munis de leur matériel d'observation, les membres de l'association Astronomie Gironde animeront cette soirée à l'écomusée.

 

Au programme :

◾Mini-conférences

"La nouvelle voie lactée" par Sandrine Vautrat & "La lune : des mythes à la réalité" par Corine Yahia.

◾Expositions photos

Astrophotographies faites par des astronomes amateurs girondins.

◾Observation du ciel

Amas d’étoiles, nébuleuses, galaxies et tous ces objets célestes que nous pensons connaitre mais qui recèle encore tant de mystères. les planètes vénus, jupiter et saturne seront sans contexte les reines de la soirée.

Coucher du soleil : 21h15

Crépuscule astronomique : 23h15

Coucher de lune : 21h45

Coucher de mars : 22h10

Lever de jupiter : 21h45

Lever de saturne : 20h55

Coucher de vénus : 22h40

 

- Train aller unique à 21h00 - Observation du ciel vers la maison du Mineur de 21h10 à 0h00 Tout au long de la soirée, sous la houlette des animateurs passionnés de l'association Astronomie Gironde vivez un voyage vers les amas d'étoiles, les nébuleuses, les galaxies et tous ces objets célestes que nous pensons connaître mais qui recèlent encore tant de mystères. - Conférences à la grange de l'airial - Train retour unique à 0h00
Sur réservation au 05 24 73 37 40 (nombre de places limitées) Train aller unique à 21h00 / Train retour unique à 0h00.

Ecomusée de Marquèze
Route de la gare
40630 sabres

Newsletter de l'écomusée

L'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.