Rencontre autour de l'ouvrage Landes sauvages

Jeudi 16 décembre
En présence de Éric Audinet, auteur et directeur des éditions Confluences, Jean-Philippe Audinet, photographe et Jérôme Fouert-Pouret, auteur et animateur Natura 2000 au Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Dans son Journal, Félix Arnaudin évoque ses interminables traques au lièvre, à la palombe, aux canards, etc. Assez vite, il fait état d’un projet d’un livre sur la chasse et la faune. Ce livre ne sera jamais écrit mais il nous en reste de multiples fragments qui nous donnent une idée précise de ce qu’était la faune dans les Landes à la fin du XIXe siècle. Un siècle plus tard, dans un pays bien différent, cet ouvrage, comme un lointain écho à ce projet, esquisse le portrait d’un monde sauvage au milieu d’un territoire pourtant – et paradoxalement – si largement façonné par l’homme.

A 18h30 à l'auditorium du Pavillon de l’Écomusée de Marquèze - Entrée gratuite sans réservation - Présentation d'un pass sanitaire valide obligatoire

Ecomusée de Marquèze
Route de la gare
40630 sabres

Newsletter de l'écomusée

L'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.